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Tamedia renforce sa division Médias payants

Désireux de développer son offre numérique au service de ses lectrices et lecteurs, le groupe de médias suisse Tamedia a modifié en conséquence la structure de sa divis​ion Médias payants. ​De​puis l’introduction du modèle payant pour ses quotidiens en 2013, Tamedia a étoffé en continu ses offres. Il y a deux ans, le groupe de médias a investi dans le nouveau team Digital Sales Development, et lancé l’an passé de nouveaux modèles d’abonnement et de contenus réservés exclusivement à ses abonnés (Abo+). Ces deux dernières années, le nombre d’abonnements numériques ​a augmenté de 35’000 à 75’000.

Tamedia développe maintenant sa structure​ et crée trois nouveaux teams dédiés à l’offre numérique. ​Le nouveau team Digital Product comprend toutes les compétences interagissant avec les lectrices et lecteurs, de la création numérique à la présentation et à la diffusion des contenus rédactionnels. La direction de ce team est confiée à Christoph Zimmer​, responsable Communication et Public Affairs du groupe de médias jusqu’à juin 2018. ​Avant d’intégrer Tamedia en 2006, ce diplômé en communication et journalisme de la Haute école spécialisée zurichoise de Winterthour et titulaire d’un International Executive MBA de l’Université de St-Gall, a été journaliste et a travaillé dans le domaine politique. ​Âgé de 41 ans, Christoph Zimmer veillera à développer les contenus d’actualités numériques, les applications mobiles et les plateformes numériques en collaboration avec les rédactions des journaux quotidiens et dominicaux payants, et introduira de nouveaux formats et outils.

Le team Digital Revenue est ​chargé de la monétarisation de toutes les offres numériques, soit la formation des offres et des prix, mais aussi l’ensemble du processus de vente numérique​. Ce team est dirigé par Marc Isler. ​En tant que responsable du département national Digital Sales Development créée en 2016, Marc Isler a été l’un des principaux artisans de la forte croissance des abonnements numériques au cours de ces deux dernières années. Âgé de 40 ans, il était auparavant Director Digital Business Development au sein du groupe de voyages suisse Hotelplan Group et ​Head of Direct Sales & Marketing ​chez Interhome AG.

A l’avenir, le nouveau team Technologie soutiendra l’utilisation des nouvelles technologies dans le développement des produits des médias payants. ​La phase de recrutement d’un CTO a déjà été lancée.

Victoria Marchand

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